Variétés disponibles 

  • Papaye « melon rouge »

    Cette variété de papaye est cultivée en altitude (jusqu’à 1500 m) en Amérique Latine. Le fruit est de couleur jaune pâle à maturité avec une chair tirant sur le rouge. Très appréciée en Amérique du Sud, c’est une variété traditionnelle, très gouteuse et sucrée.

  • Papaye Solo Sunrise

    La SOLO SUNRISE est de loin la variété la plus connue et la plus cultivée. La couleur de la chair de la Solo Sunrise est rose foncé avec un goût très parfumé et  sucré.
    Le fruit a une forme de poire allongée et son poids moyen est d'environ 550 g.  La hauteur de cueillette des premiers fruits est à environ 75 cm. 

  • Papaye Solo Sunset

    Variété très proche de la solo sunrise, le fruit est un peu plus petit avec un poids moyen de 480 g et une chair de couleur rose plus ferme que la solo sunrise. Les premiers fruits poussent à 75 cm de hauteur.

  • Papaye Waïmanalo

    La papaye Wainamalo Low Bearing a une chair de couleur jaune orangée, sucrée avec une meilleure conservation dans le temps que la solo Sunrise à laquelle elle s'apparente. Les fruits poussent bas sur le tronc à environ 65 cm, facilitant ainsi la récolte, et pèsent en moyenne 800 g à 1 kg.

  • Papaye hybride Red Lady F1

    Cette variété hybride est tolérante au papaya ring spot virus qui reste l'un des ravageurs les plus dangereux du papayer. La couleur de la chair de la Red Lady est rouge avec un goût parfumé et sucré. Le fruit a une forme oblongue est son poids moyen est d'environ 1.5 à 2 kg. La hauteur de cueillette des premiers fruits se situe entre 60 et 80 cm.

  • Papaye hybride Taïnung n°1 F1

    Très belle variété en forme de poire avec une chair rouge orangée. Le poids moyen du fruit est de 1.1 kg et la hauteur de cueillette des premiers fruits se situe vers 90 cm. Le goût est savoureux et les rendements élevés.

  • Papaye hybride Taïnung n°2 F1

    Variété très voisine de Tainung n°1 avec un arôme plus prononcé et une forme un peu plus arrondie. Le poids moyen du fruit est de 1.1 kg et la hauteur de cueillette des premiers fruits se situe vers 75 cm.

  • Physalis (Physalis péruviana)

    Appelée aussi Coqueret du Pérou, cette plante est pérenne en climat chaud. Elle fait 45-90 cm de haut avec des tiges érigées très branchues.

  • Pomme canelle

    De culture aisée, cette espèce apprécie les climats chauds, secs et les sols drainant. C'est un petit arbre de 3 à 6 mètres de haut.

  • Autres fruitiers tropicaux

    Nous proposons également des semences de: Barbandine Pomme canelle